SPECTACLE ANNUEL DES ATELIERS
DANSE / THÉÂTRE
Les 13 et 14 mai prochain, Entr’actes aura l’honneur de présenter l’édition 2023 de son spectacle annuel des ateliers : CONTES CORNUS. Comme toujours, le spectacle est réalisé dans une dynamique d’ouverture et de mixité sociale. Ce printemps, 23 artistes aux horizons contrastés vous présenteront leurs interprétations extraordinaires des contes et légendes du Québec. Inspirée des plus grandes œuvres de notre folklore, teintée de mystère et de fantastique, cette production ne manquera pas de vous envoûter…
L’événement se veut l’heureuse conclusion de la saison 2022-2023 de nos ateliers de création scénique. Cette année, le public verra le fruit du travail de trois groupes de participants en danse et en théâtre. Plusieurs courtes créations d’environ 20 minutes se succéderont, toutes guidées par une thématique commune. Le spectacle est chapeauté et mis en scène par des artistes professionnels reconnus de la région de la Capitale-Nationale et sera présenté dans la salle principale du Théâtre Périscope.
- Dates : 13 mai (19 h 30) – 14 mai (14 h)
- Lieu : Théâtre Périscope (2, rue Crémazie Est)
- Tarifs : Membre (15 $) – Régulier (18 $) | Frais de service de 1,14 $ en sus
LES PROMISES – Théâtre
Texte et mise en scène par Andréanne Béland
Au musée des contes et légendes québécoises trônent des objets particuliers. Exposée à la vue de tous, la collection nous prouve la véracité de ces histoires qu’on se raconte pour se prémunir contre les affaires pas catholiques. Parmi les artefacts conservés, un objet possédé venu tout droit de l’enfer nous fera découvrir le sort tragique de la tristement célèbre Rose Latulippe, une vieille fille qui n’avait pourtant rien demandé !
LE BAL DE L’ÉMINENCE (2 parties) – Danse
Chorégraphie par Julie Pichette
Au Québec du 19e siècle, un charmant gentilhomme est l’hôte du plus grand bal de la saison. Plusieurs s’attrouperont pour impressionner ce séduisant aristocrate qui, paraît-il, cherche à épouser la plus belle du comté. Mais gare à ceux qui ne voudront pas suivre sa cadence effrénée !
LA MALTOURNURE – Théâtre
Texte et mise en scène par Thomas Langlois
Par une fin de veillée de mai dix-sept cent quelques, un curé déchu s’installe dans la paroisse obscure de St-Clin-Clin-Des-Clinquants. Assoiffé de rédemption, le Père Lève-Coude succombe pourtant à ses vieux péchés et répond à l’appel de la boisson. Guidé par sa bouteille, il s’enfonce en titubant dans une forêt dont il ignore les secrets…
Entr’actes est fier de pouvoir compter sur le soutien de l’agence numérique Sudo qui agit ici à titre de partenaire associé. Découvrez son site web en cliquant ici : https://www.agencesudo.ca/