SAMEDI 14 MAI : 19H30
DIMANCHE 15 MAI : 14H

Théâtre Périscope
Durée de 1h30, sans entracte



COORDINATION ARTISTIQUE :

Jean-Nicolas Marquis

ASSISTANCE À LA COORDINATION ARTISTIQUE :
Dominique Deblois

DANSE : 
Julie Pichette

THÉÂTRE :
Thomas Langlois et Rosalie Cournoyer

DÉCORS ET ACCESSOIRES :
Alice Poirier

COSTUMES :
Guylaine Petitclerc

MAQUILLAGES ET COIFFURES :
Jacinthe Hélary

ÉCLAIRAGE, PROJECTION VIDÉO ET RÉGIE :
Émile Beauchemin

MONTAGE SONORE :
Jean-Nicolas Marquis

 

Sudo noir sans fond logo periscope
FPP logo noir2

logo villedequebec noir
 
TELUS FF Foundation logo black   ICCS French Vertical B W
Bell MediaNB CoopA noir3

 

 

Spectacle annuel des ateliers

Danse / Théâtre


Trois ans après la présentation publique de notre dernier spectacle annuel, les participants d’Entr’actes reviennent enfin sur la scène du Théâtre Périscope ! Après quelques inextricables détours, nous voilà fin prêts à présenter, les 14 et 15 mai prochain, le spectacle USINE, troisième et dernier volet de notre triptyque sur l’urbanité. Alors que nous avions investi la GARE en 2018, puis le PARC en 2019, cette année, nous avons fait de l’USINE le lieu de toutes sortes de transformations. Et surtout, le lieu d’une réconciliation entre le passé et la modernité.

USINE réunit les productions de trois groupes de participants inscrits au volet des ateliers de création scénique (théâtre et danse), révélant un total de 24 interprètes.

LA VEILLEUSE DE L’USINE - Théâtre
Texte et mise en scène par Thomas Langlois

Une jeune femme un peu déphasée semble avoir élu domicile à l’usine du quartier. Aimée des employés qui y travaillent, elle les reçoit en confesse et veille sur eux. Or, il n’y a qu’un seul homme que la veilleuse de l’usine refuse de confesser : son propriétaire. Et il tentera par tous les moyens d’arriver à ses fins…

AUTOMATES - Danse
Chorégraphie par Julie Pichette

Un créateur insolite forme le dessein de donner vie à ses inventions. En circulant parmi ses œuvres, on découvre des personnages stupéfiants, tels de vieux jouets abandonnés aussi fabuleux qu’hétéroclites. Rappelant les automates des temps passés, les jouets s’activeront graduellement grâce à leur clé et se mettront à danser…

COMME UNE PRÉSENCE - Théâtre
Texte et mise en scène par Rosalie Cournoyer

Le vieux gardien de nuit d’une usine est sur le point de prendre sa retraite. Il décide alors de former sa relève et invite une nouvelle recrue qui va, sans le savoir, venir bouleverser la vie d’une famille pas comme les autres. Mais ce drôle de clan n’a pas l’habitude de se faire marcher sur les pieds et il a la ferme intention de gérer les choses à sa façon !

Entr'actes est fier de pouvoir compter sur le soutien de l'agence numérique Sudo qui agit ici à titre de partenaire associé. Découvrez son site web en cliquant ici : https://www.agencesudo.ca/

 

Programme

pdfProgramme_USINE.pdf

 

Galerie photos - USINE