
Lire plus d’articles >> Toutes les actualités
Discours Geneviève Breton et Pierre-Hugo Laurin
En introduction au spectacle annuel des ateliers ESPÉRER, Geneviève Breton et Pierre-Hugo Laurin, porte-paroles des participant.es d’Entr’actes, ont offert au public un discours plein de sensibilité.
Nous vous invitons à lire ce discours des plus pertinents :
« Bonsoir mesdames et messieurs,
Je suis Geneviève Breton, participante à Entr’actes à sa neuvième année.
Je suis Pierre-Hugo Laurin, participant à Entr’actes à sa onzième année.
Nous sommes ici ce soir pour célébrer les 30 ans d’un organisme important à nos yeux et dans notre cœur.
En 30 ans, au moins 380 participants et bénévoles sont passés par Entr’actes. Certains d’entre eux n’y sont restés que quelques années, mais plusieurs ont adopté l’organisme comme deuxième famille et y sont depuis plus de dix ans. Beaucoup d’entre nous s’y sont fait non seulement des camarades de scène, mais aussi des amis sincères.
Depuis 1994, plus de 101 artistes-ressources sont venus nous transmettre leur passion des arts de la scène, acceptant chacun d’entre nous avec ses limitations fonctionnelles, sans jugement, avec exigence et bienveillance. Merci à vous de nous aider à développer notre créativité. Merci de nous inciter à nous surpasser, année après année.
Mais Entr’actes, ce n’est pas seulement un organisme de loisirs artistiques. C’est aussi une compagnie reconnue pour produire des spectacles professionnels hors normes qui ont donné à certains participants l’occasion de pratiquer, souvent pour la première fois, le métier de comédien ou danseur.
Nous voulons faire quelques remerciements.
Merci à Pierre Dansereau d’avoir eu cette vision il y a 30 ans, celle de créer Entr’actes. Sans toi, personne ne serait ici ce soir, alors merci encore, Pierre.
Merci à Jean-François F. Lessard de croire en Entr’actes depuis 2002. Ton dévouement pour Entr’actes t’amène à travailler avec passion pour que l’organisme se développe. Merci Jeff.
Merci à Jean-Nicolas Marquis de nous accompagner chaque semaine sur le chemin de la découverte, de nous piloter avec doigté et de prendre soin de nous comme tu le fais. Merci, Jean-Nic.
Merci à nos précieux professeurs Joanie Bélanger et Jérémie Michaud. Merci aux concepteurs Emile Beauchemin, Nicolas Désy, Guylaine Petitclerc, Julie Pichette, Mélanie Robinson et Nathalie Simard qui ont encadré avec rigueur et talent le spectacle de cette année.
Entr’actes, productions artistiques.
Merci de nous faire rêver, de nous faire passer de bons moments.
Merci de nous permettre de socialiser, de nous ouvrir aux autres.
Merci de nous permettre de jouer et de danser.
Merci de croire en nous. »
Vous pouvez écouter la captation du discours ci-dessous, enregistrée par Productions CINA.
Vidéos
Poursuivez votre lecture
