Lire plus d’articles >> Toutes les actualités

Merci au Conseil des arts du Canada !

Partager Facebook

Nous sommes heureux de vous annoncer que le projet « Ancrage – programme de formation professionnelle en art de la scène » a reçu la subvention « Cultiver » des « Fonds stratégiques et initiatives » du Conseil des arts du Canada.
Cette subvention soutient la mise à l’essai, le pilotage et le prototypage de projets novateurs qui bénéficieront au secteur des arts. Ces projets doivent notamment avoir pour but d’optimiser la résilience, la durabilité, l’équité, l’accessibilité, l’empreinte écologique, la vitalité et la connectivité du secteur artistique.

Le Conseil des arts du Canada s’ajoute ainsi au nombre des partenaires d’Ancrage qui nous soutiennent déjà activement et que nous remercions : le Centre Louis-Jolliet, la Fondation famille Jules-Dallaire et la Caisse d’économie solidaire Desjardins de Québec. Nous continuons bien sûr les démarches afin de rallier plusieurs autres partenaires à notre cause !

Quelques mots sur Ancrage

« Ancrage » est un grand projet structurant sur lequel notre équipe travaille depuis plus de 10 ans. Il vise à offrir un programme de formation professionnelle en art de la scène destiné aux personnes en situation de handicap.

Cette formation s’articulera sur 4 ans et sera encadrée par des professeur.es et des professionnel.les des arts. Elle débouchera sur une attestation de formation en fin de parcours et permettra aux futur.es finissant.es de s’investir pleinement dans le métier d’interprète-créateur.rice.
Le développement de ce programme nous incite également à mettre sur pied un centre artistique regroupant tous les volets d’activités d’Entr’actes. En investissant notre propre lieu de création et de formation, nous nous doterons de meilleurs outils pour orchestrer nos cours, favoriser l’élaboration de nos productions professionnelles et accueillir nos ateliers de fin de semaine. Nous travaillons activement afin que ce lieu d’apprentissage et de rassemblement puisse ouvrir ses portes à sa toute première cohorte dès l’automne 2025.

Nous remercions chaleureusement le Conseil des arts du Canada pour cette bonne nouvelle qui va grandement contribuer à l’avancement du projet. N’est-ce pas un beau cadeau pour le 30e anniversaire d’Entr’actes ?

Poursuivez votre lecture

Prochain article

Retour sur les ateliers en partenariat avec le CPCQ

Lire l'article

Merci à nos partenaires !

Abonnez-vous à l’infolettre

Participez à la vie démocratique d’Entr’actes

Participez à la vie démocratique d’Entr’actes

Ayez droit à des avantages exclusifs aux membres

Devenir membre