Lire plus d’articles >> Toutes les actualités
Jean-Nicolas Marquis, notre pilier des ateliers de création
Jean-Nicolas Marquis est diplômé de la promotion 2003 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Le public a pu le voir en tant que comédien dans plusieurs productions théâtrales dont Elephant man du Théâtre les Insomniaques, Un simple soldat au Théâtre Denise-Pelletier, Caligula au Théâtre du Trident, Loin de Thomas Gionet-Lavigne au Théâtre Premier Acte, La Chatte sur un toit brûlant au Théâtre de La Bordée, Tranche-Cul de l’auteur Jean-Philippe Baril Guérard et plus récemment dans V2 présenté par le théâtre Astronaute.
Il a travaillé à de nombreuses reprises avec la compagnie Ex Machina sur les spectacles Le Projet Andersen et La face cachée de la lune de Robert Lepage dans le cadre de tournées à l’international, en plus de collaborer avec le musicien François Leclerc et la compagnie Terra Nova.
Cet homme aux mille passions adore transmettre son amour du théâtre. Il a enseigné au Conservatoire d’art dramatique de Québec (2005-2015 et 2019), au Séminaire des Père-Maristes (2007) et à Entr’actes (depuis 2014). Depuis 2018, il fait partie de l’équipe permanente d’Entr’actes en tant que responsable des ateliers et coordonnateur du spectacle annuel des ateliers de création artistique.
Jean-Nicolas a des champs d’intérêt parfois éclectiques (histoire, politique, musique, jeux vidéo, jeux de plateau, lutte, cinéma, tutoriels sur YouTube, etc.) et cultive sa curiosité tant dans ses loisirs que dans son travail. Sa devise : « Il ne faut jamais s’asseoir sur ses lauriers ». Êtes-vous étonné.es?
Notre polyvalente
En savoir plusClara Pagé
Directrice des communications et du développement philanthropique
Notre étoile
En savoir plusJulie Pichette
Responsable des ateliers d’exploration