Direction artistique :

Jean-François F. Lessard

 

Mises en scène :

Dominique DeBlois, Alexandre Fecteau et Jean-Nicolas Marquis

 

Chorégraphies :

Valérie Boutin et Julie Pichette

 

Réalisations vidéo :

Éric Guénard et William Henri

 

Conception :

Marie-Renée Bourget Harvey, Mona Eliceiry, Alexandra Gendron, Jean-François Labbé, François Leclerc, Marie McNicoll, Sonia Pagé, Guylaine Petitclerc

 

 

 

Transgresser, ça veut dire « aller au-delà d’une limite », « enfreindre ». « Ne pas obéir ».

Transgresser, c’est aussi prendre plaisir à offusquer le monde. C’est rire au nez des bien-pensants. Voler des fleurs dans le parterre de la voisine. Péter à l’église…

Que peut bien signifier la notion de transgression pour les participants d’Entr’actes ? Depuis septembre, ils s’interrogent sur ces situations qui les amènent à avoir envie de s’affirmer en faisant fendre les coutures des habits trop serrés et souvent trop propres qu’on les force parfois à revêtir.

 

Venez découvrir avec nous ce qui leur donne le goût de dépasser les bornes lors de ce spectacle multidisciplinaire les 10 et 11 mai prochains au Théâtre Périscope! À travers la danse, le théâtre et la vidéo, vous découvrirez tout le travail qui a été fait durant les ateliers de formation artistique de cette année. Vous pourriez être surpris. Un peu déstabilisés aussi, sans doute. Eh bien ce sera tant mieux.

 

Pour lire l’entrevue d’Élizabeth Plourde cliquez ici