Direction artistique :

Jean-François F. Lessard

Conception et animation :

Dominic Lapointe


8 NOVEMBRE

Improvisateurs :

Andréanne Béland, Sylvain Carreau, Olivier De La Durantaye, Deejay McLellan, Jean-François Plante, Sophie Thibeault

Musicien :

Philippe Séguin


9 NOVEMBRE

Improvisateurs :

Mathieu Bérubé-Lemay, Geneviève Boivin, Sylvain Derasp, Geneviève Duclos, Jocelyn Garneau, Rémi Rousseau

Musicien :

Nathan Vanheuverzwijn

Une fois de plus, Entr’actes, en collaboration avec Capitaine Caverne Présente… et Premier Acte, prend le monde du spectacle à rebrousse poil et propose la cinquième édition de Nid d’coucou, un voyage improvisé au cœur de la folie.


Nid d’coucou, c’est une série de défis spontanés, imposés à d’étranges bêtes appelés « improvisateurs », afin de fouiller dans leurs esprits déjantés et les rassasier de leur affreuse manie à constamment devenir quelqu’un d’autre. C’est aussi une rencontre qui met face à face « celui-qui-a-un-handicap» et « l’autre-qui-n’en-a- pas », les met dans le même tordeur à réalité et en ressort ce qui profondément les relie : le désir de fiction et l’attrait irrésistible de la folie.


En cette cinquième édition anniversaire, les deux soirées profiteront d’une distribution toute étoile. Elles compteront sur la présence de participants d’Entr’actes qui détiennent plusieurs années d’expérience au sein des volets formation et production de l’organisme ainsi que d’improvisateurs qui se sont signalés dans les différentes ligues de la région de Québec ou lors d’événements spéciaux comme les désormais célèbres « Punch Club ».


Vendredi 8 et 9 novembre 2013, à 20h

Premier Acte
870, de Salaberry, Québec