DIRECTION ARTISTIQUE :

Jean-François F. Lessard

MISES EN SCÈNE :

Jean-Nicolas Marquis, Chantal Prud'homme et Catherine Simard

CHORÉGRAPHIES :

Valérie Boutin, Dominique DeBlois et Geneviève Duong

COURT-MÉTRAGE :

Éric Guénard

CONCEPTION :

Mona Eliceiry, Alexandra Gendron, Dominique Giguère, Jérôme Huot, François Leclerc, Karine Mecteau-Bouchard, Sonia Pagé

CRÉDITS PHOTO :

Nicola-Frank Vachon

  

         CASF mono

Le Support

Cina

 

LocationMT

                       ULSCN

MCC

 

 

En plein coeur de la programmation du 20e anniversaire, après Lièvres & Tortues, Kinomada et Nid d'coucou 666, et avant de clore en beauté avec Hiéroglyphes, il est maintenant temps pour Entr'actes de CÉLÉBRER!

Vingt ans de création atypique, ça se fête en grand. C'est donc avec cette idée de célébration en tête que les enseignants et les artistes de nos ateliers de formation se sont appliqués à mettre sur pied un spectacle coloré, éclaté et festif!

Durant la dernière année, les interprètes formés au sein de nos ateliers de théâtre, de danse et de cinéma se sont interrogés sur la présence de la célébration dans nos vies. Sous la supervision d'artistes professionnels, ils ont exploré ce concept et l'ont transposé dans toutes sortes de contextes et d'époques. Du côté du théâtre, cette idée a pris la forme d'une fête dans une chambre d'hôpital qui prend des allures de périple mythologique; d'un groupe d'élèves qui est bien décidé à fêter malgré l'obscurité ambiante; et d'un pastiche médiéval ayant pour sujet une étrange quête oculaire. Pour nos artistes en danse, la célébration se retrouve dans le contexte d'une journée de travail monotone au bureau, dans la cour royale de Louis XIV, dans une bulle d'amour propice aux rencontres et dans un dinner américain des années 1960. Et pour notre gang en cinéma, la fête se déroule dans un immeuble à logements et sème la bisbille parmi les locataires. Comme quoi le thème de la célébration a été une riche source d'inspiration pour nos artistes!


Vendredi 8 mai 2015 à 20h et samedi 9 mai 2015 à 14h

Théâtre Périscope
2, rue Crémazie Est, Québec

Ce qu'on en dit