Ailleurs que maintenant
du 8 au 25 avril 2020
à la Caserne Dalhousie

Prévente: 25 $ Régulier: 35 $
Achat de billets cliquez ici !

Tarif groupes:
Contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Texte et mise en scène : 

Jean-François F. Lessard

Assitance à la mise en scène : 

Laurence Croteau-Langevin

Interprétation : 

Mathieu Bérubé-Lemay, Frédérique Bradet, Vincent Champoux, Eliot Laprise, Jean-François Plante et Catherine Simard

 

Illustrations BD : Guillaume Demers
Musique: Stéphane Caron
Éclairages : Keven Dubois
Décors : Vanessa Cardin
Costumes : Dominique Giguère

 

  

logo CAC noir
 CALQ  logo villedequebec noir
 logo qcbd noir  logo rectoverso noir

 

Ailleurs que maintenant

Entr'actes présente Ailleurs que maintenant, le sixième spectacle de son volet professionnel, du 8 au 25 avril prochain à la Caserne Dalhousie. Présentée en collaboration avec Québec BD et Recto-Verso, cette pièce de théâtre allie musique en direct, projection vidéo et bande dessinée pour présenter des personnages marginaux aux identités parfois multiples. Ailleurs que maintenant raconte l’histoire de Normand, qui confie au public son désir de partir dans l’espace après le meurtre sordide de son frère.

Ailleurs que maintenant incarne plus que jamais la mission d’Entr’actes en abordant le thème de la marginalité et en se nourrissant du métissage social et de l’hybridation des disciplines artistiques. Depuis 1994, Entr'actes sort des sentiers battus et permet à des artistes atypiques d'exploiter et de développer leur potentiel créatif dans des domaines comme le théâtre, la danse, la vidéo et l'improvisation. Ses activités se divisent en deux volets : les ateliers de formation, offerts à des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, et les productions professionnelles, mettant en scène des artistes chevronnés du milieu culturel de Québec et certains de ses participants s'étant démarqués au sein des ateliers.

« La pièce prend position contre la violence de notre monde et critique le réflexe d'affrontement qui, trop souvent, nous fait combattre le feu par le feu. Elle interroge la nécessité de s'extraire du quotidien pour se construire tel qu'on se rêve et pose un regard empathique sur les êtres différents, marginalisés et fragilisés, qui peinent à trouver leur place dans la mécanique chaotique contemporaine. » - Jean-François F. Lessard, auteur et metteur en scène.

Trois résidences de création ont forgé cette véritable BD théâtrale qui met en scène deux comédiens issus des ateliers de formation d’Entr’actes, Jean-François Plante et Mathieu Bérubé-Lemay, ainsi que quatre artistes provenant du réseau habituel de la scène de Québec : Frédérique Bradet, Vincent Champoux, Catherine Simard et Eliot Laprise.

 


 

 

 

 

Pour vous donner un avant-goût, voici quelques photos du laboratoire de création de décembre 2019.