Ce qu’on en dit
« Des comédiens généreux sur un texte au langage vivant, non dépourvu d’humour, une construction qui va à l’essentiel. Et, surtout, une sensible et précieuse — autant que rare — mise en scène de la marge.»
« Matéo et la suite du monde est une pièce différente et drôle, qui ne laissera personne indifférent. »
- Anne-Josée Cameron, ICI Radio-Canada Télé
« Auprès des pros Jack Robitaille, Marie-Hélène Gendreau et Frédérique Bradet, Mathieu Bérubé-Lemay et Julien Fiset-Fradet s'en tirent avec aplomb. Le premier agit comme un solide pivot autour duquel la pièce se déploie, le second ponctue l'ensemble de réparties à l'humour décapant. »
– Geneviève Bouchard, Le Soleil
Matéo et la suite du monde, une pièce audacieuse, profonde et touchante. »
- Natalie Tremblay, Monmontcalm.com
« Le sujet bien contemporain de l’identité et l’apparence vient toucher le public; alors qu’a contrario, la mise en scène déstabilise et met parfois mal à l’aise (les pendus au plafond, le langage cru, sans ambages). C’est la grande force de la pièce, rien n’est laissé au hasard, chaque situation sert le propos. »
- Émilie Michaud, Info-culture.biz
Entrevues
« Dans le fond, qu'on soit autiste, Asperger ou neurotypique, on a tous quelque chose qui nous retient, qui nous envahit, qui peut nous causer du tort, mais qui peut aussi nous apprendre à mieux nous connaître. »
- Mathieu Bérubé-Lemay dans une capsule tournée par la Fabrique culturelle
« On voit comment ça se passe en dedans de Matéo pour résoudre ce sentiment qu'il a d'être en train de passer à côté de quelque chose. C'est une œuvre sur la confusion. Sur l'être contemporain qui essaie de trouver qui il est. »
- Jean-François F. Lessard, dans une entrevue pour Le Soleil
« C'est une pièce qui pose beaucoup de questions, mais qui n'offre pas toutes les réponses. Elle invite plutôt à la discussion. »
- Mathieu Bérubé-Lemay, dans une entrevue pour Le Fil